Safari à Shimba Hills, 2 jours

À partir de €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé
Extension réalisable par la route, au départ de Mombasa

Toute proche de Mombasa, la réserve de Shimba Hills est un petit paradis naturel, mélange de savanes et de forêts tropicales, réputé pour sa vue extraordinaire sur l’Océan Indien.
Shimba Hills est un véritable sanctuaire pour familles d'éléphants et hippotragues noirs, espèce en voie de disparition. Outre plus de 110 espèces d'oiseaux, la réserve abrite également des antilopes roannes, des girafes, des buffles, un très grand nombre d’éléphants et des espèces rares, dont les colobes noirs et blancs, les servals, les céphalophes rouges et les antilopes suni...

Départ garanti tous les jours à partir de 4 participants (sur demande pour 2 personnes). Enfants à partir de 7 ans.
Shimba Hills Lodge, Tree lodge en pension complète.
Safari inclus.
Chauffeur-guide anglophone.

Programme

Le safari à Shimba Hills en détail



Jour 1
MOMBASA > SHIMBA HILLS


• Route depuis le centre-ville de Mombasa (votre hôtel) en direction du sud, pour la forêt tropicale de la Réserve nationale de Shimba Hills.
La Réserve nationale de Shimba Hills ("Collines du lion"), située à une dizaine de kilomètres à l'intérieur des terres de la côte, occupe une série de collines qui culminent à 450 m au-dessus de la plaine cotière et qui ondulent parrallèlement à la mer.
Elle est connue pour ses paysages boisés, ses pentes abruptes, ses vallées escarpées et sa vue extraordinaire sur l'Océan Indien.
• A l'arrivée, installation au Shimba Hills Lodge.
Construit sur un site magnifique, le Shimba Hills Lodge est un Tree lodge, un hôtel construit dans les arbres, surplomblant un point d'eau. C'est l'endroit rêvé pour observer les animaux qui viennent s'abreuver sous vos yeux, dans leur milieu naturel.
• Dîner et nuit au Shimba Hills lodge.


Jour 2
SHIMBA HILLS > MOMBASA


• Départ tôt le matin pour un safari photo à la recherche de la faune peuplant la réserve.
La réserve abrite l'hippotrague noir, l'une des plus belles antilopes africaines. Elle compte également des antilopes rouannes, des éléphants, buffles, girafes masaï, autruches, babouins, singes, quelques lions et léopards et... pas moins de 111 espèces d'oiseaux !
• Retour au lodge pour le petit déjeuner.
• Puis, route pour le centre-ville de Mombasa.


Hôtels
Tarifs