Voyages Kenya, Tanzanie SAFARISSafari dans le Masaï Mara, 2 jours

Safari dans le Masaï Mara, 2 jours

À partir de €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé
Extension réalisable en avion, au départ de Mombasa

Lieu de tournage du film "Out of Africa" et d'inspiration des dessinateurs du "Roi Lion", la plus belle réserve du Kenya est le lieu de vie des grands troupeaux d'herbivores, de plus de 550 espèces d'oiseaux et de la plus grande population de lions d'Afrique. Masaï Mara est également bien sûr le théâtre privilégié de la Grande Migration des gnous, la plus grande migration de mammifères au monde.
Au coeur de ses 1700 km² de savanes dorées, de montagnes escarpées et de forêts, la réserve de Masaï Mara abrite la plus forte concentration d'animaux sauvages du pays. Les plaines des savanes accueillent les grands troupeaux d'herbivores, de zèbres, de gnous, de buffles et de guépards. Les rivières et forêts cachent des girafes, des éléphants, des hippopotames, des crocodiles et des léopards perchés dans les arbres. La brousse préfère les impalas, les rhinocéros et les dik-dik.
Partez à la rencontre du peuple massai et découvrez ses manyattas (villages), son mode de vie et ses traditions, qu'il a su préserver intactes.

Départs tous les jours à 7h30, sur demande.
Mara Fig Tree Camp en pension complète.
Safaris inclus.
Véhicule non privatifs.
Chauffeur-guide anglophone du lodge.

Programme

Le safari dans le Masaï Mara en détail



Jour 1
MOMBASA > MASAÏ MARA


• Départ de Mombasa tôt le matin pour envol vers Masaï Mara.
Elevé au rang de réserve nationale en 1974, le parc animalier de Masai Mara couvre plus de 1500 km² au sud-ouest du pays, à la frontière de la Tanzanie. Il est le prolongement Nord du parc national de Serengeti. A eux deux, ils forment un gigantesque territoire préservé où évolue une faune sauvage considérée comme la plus importante au Monde.
Masai Mara, où fut tourné le film "Out of Africa" de David Lynch. est connu pour la migration des gnous, mais aussi pour abriter les fameux "Big Five" (rhinocéros, éléphants, lions, léopards et buffles) et plus de 400 espèces d'oiseaux.
• A l'arrivée en milieu de matinée, installation au Fig Tree Camp et déjeuner.
• Apres le déjeuner, safari photo dans la réserve la plus célèbre d’Afrique.
En langue masaï, mara signifie "tacheté", en référence peut-être aux buissons et bosquets d’acacias verts qui parsèment cette infinie savane aux herbes rousses où, en plus des "Big Five", vous pourrez rencontrer hippopotames, chacals, girafes, zèbres, phacochères, gnous, hyènes, antilopes, guépards, crocodiles et plus encore...
C'est généralement entre août et septembre que vous pourrez apprécier l'incroyable et inoubliable spectacle animalier de la grande migration des gnous du Serengeti et leur traversée pressante de la rivière Mara.
• Dîner et nuit au Fig Tree Camp (ou similaire), situé non loin de Talek Gate (l'une des portes orientales de la réserve), dans un cadre enchanteur.


Jour 2
MASAÏ MARA > MOMBASA


• Départ très matinal pour un premier safari photo à la découverte des rhinos, éléphants et hippos.
• Retour au lodge pour le petit-déjeuner.
• Puis, départ pour un second safari avant le déjeuner au lodge. 
• L’après-midi, transfert à la piste d’atterrissage pour envol vers Mombasa (vol régulier).
• Arrivée en fin d’après-midi à Mombasa.
 


Hôtels
Tarifs