Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER LOGEMENT

LOGEMENT



KENYA


Il existe 3 types de logement au Kenya :

Les Tree lodges


Littéralement "lodge dans les arbres" : ce sont de vastes structures en bois, implantées face à des points d'eau où viennent se désaltérer les animaux.
En principe, le "tree lodge" n'est pas destiné aux sorties motorisées : le spectacle permanent venant à vous.

Les lodges ou "bungalows"


Leur charme vient souvent de leur implantation : certains sont devant un point d'eau, d'autres s'intègrent si parfaitement dans le paysage qu'avant de les avoir atteints, on ne peut en deviner l'existence.
D'autres enfin, sont de véritables coins de paradis par leur architecture ou leur atmosphère.
La plupart du temps, vous logerez dans des chalets indépendants en chambre double, avec salle de bain/douche individuelle.

Piscine et boutique sont fréquemment intégrées à ces sites.

Les camps


Amateurs d'authenticité, vous apprécierez les camps permanents aménagés aux abords ou à l'intérieur des parcs. Ils sont généralement dotés d'une réception et d'un restaurant en dur.
Les tentes sont montées sur un soubassement en ciment qui les préserve des bêtes et des infiltrations d'eau.
On y est proche de la nature tout en bénéficiant d'un confort remarquable avec le romantisme d'un safari. La qualité du service et l'aménagement intérieur évoque les safaris des grands explorateurs (Hemingway, Karen Blixen).

Ces tentes disposent d'un ameublement adapté,  avec salle de bain/douche individuelle.

TANZANIE


En Tanzanie, le logement peut se faire dans des lodges ou dans des camps.

Les lodges


Le charme des lodges (bungalows) vient souvent de leur implantation : certains sont situés devant un point d'eau, d'autres s'intègrent si parfaitement dans le paysage qu'avant de les avoir atteints, on ne peut en deviner l'existence. D'autres enfin sont de véritables coins de paradis par leur architecture ou leur atmosphère.

La plupart du temps, vous logerez dans des chalets indépendants en chambre double, avec salle de bain/douche individuelle.

Piscine et boutique sont fréquemment intégrées à ces sites.

Les camps


Amateurs d'authenticité, vous apprécierez les camps permanents aménagés aux abords ou à l'intérieur des parcs.
Les tentes sont montées sur un soubassement en ciment qui les préserve des bêtes et des infiltrations d'eau. On y est proche de la nature tout en bénéficiant d'un confort remarquable avec le romantisme d'un safari.

La qualité du service et l'aménagement intérieur évoquent les safaris des grands explorateurs (Hemingway, Karen Blixen). Ces tentes disposent d'un ameublement adapté, avec salle de bain/douche individuelle.

Le même concept disponible en campement itinérant, généralement privatisé et d'un haut niveau de prestations.
MONNAIE PHOTOS SAFARI SANTE VEHICULES