Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER LOGEMENT MONNAIE PHOTOS

PHOTOS



KENYA et TANZANIE


Les paysages sont aussi variés que somptueux et vous vous découvrirez peut-être des talents de photographe animalier. Mais aussi compétents et habiles que soient les guides, il n'est pas toujours possible d'approcher à quelques mètres des animaux et un téléobjectif ou un zoom seront souvent indispensables pour prendre de beaux clichés.

Les trépieds ne sont pas nécessaires, les photos étant généralement prises à partir de votre véhicule de safari.
 
Une belle photo c'est avant tout une belle lumière qui est excellente de bon matin (avant 9h) et à partir de 16h au déclin du jour.
Prévoir une poche étanche (un sac poubelle épais convient très bien) pour protéger son appareil de la poussière des pistes. 

Par courtoisie, il faut toujours solliciter l’accord des kenyans et des tanzaniens avant de les prendre en photo.

Au Kenya, les Masais, sujets favoris des photographes, n'aiment pas trop être photographiés comme s'ils appartenaient à la faune au même titre que les lions ou les guépards. Pour prendre des clichés d'eux, il faut  les payer (quelquefois très cher). A chacun de juger s'il souhaite ou pas obtenir ces photos.

Il est interdit, comme dans de nombreux pays, de prendre en photo certains immeubles administratifs, le drapeau kenyan et tout homme en uniforme,  policier ou militaire.

Pour ne pas faire d'impair, suivez les conseils des guides locaux.
SAFARI SANTE VEHICULES