Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER

LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER



KENYA


Le Kenya est une destination qui offre toute l'année aux visiteurs des conditions assez agréables.

On distingue 4 grandes périodes :

En Janvier et Février, le climat est chaud et sec, et les animaux se rassemblent autour des sources d'eau, ce qui rend leur visualisation plus facile. Il y a aussi de grandes concentrations d'oiseaux sur certains lacs de la Vallée du Rift à cette époque.

De mars à mai, c'est la saison verte et pour certains c'est le meilleur moment (très belle végétation) - la pluie tombe habituellement en douche de courte durée avec des éclats de soleil entre les deux.

De juin à septembre, c'est une des meilleures périodes avec la possibilité en juillet et août d'assister à l'incroyable migration des gnous qui ne se produit qu'en Afrique orientale. Les prairies du Masai Mara sont alors généralement envahies de ces animaux.

Octobre à janvier est aussi une période très agréable pour visiter le Kenya. On peut comparer cette période au printemps. Les journées sont chaudes et les soirées fraîches. De courtes pluies éparses tombent en Novembre et rafraîchissent le pays. C'est aussi une bonne période pour le snorkelling et la plongée au large des côtes.

A chacun de choisir la période la plus favorable pour un safari, chaque saison ayant ses avantages :
 
La saison sèche‚ de janvier à mars est généralement considérée comme la meilleure, les animaux se regroupant autour des derniers points d'eau.
C'est aussi le moment où l'on peut observer le plus d'oiseaux sur les lacs de la vallée du Rift.
 
Juillet-aout vous offrent la chance d'assister à l'extraordinaire migration des gnous dans le Masaï Mara.

Quant à la petite saison des pluies,  elle est considérée comme la meilleure par les amateurs de photos.


TANZANIE


La Tanzanie est une destination où l’on peut se rendre toute l’année car il y a peu de variations de température en raison de sa proximité avec l’équateur.

La Tanzanie connaît 2 périodes climatiques :

• La saison sèche de mai à octobre offre les meilleures chances de bien observer les mammifères qui se regroupent près des points d'eau encore approvisionnés.

• La saison des pluies de novembre à avril (en novembre et décembre : petite saison des pluies et en mars et avril : grande saison des pluies).

La saison sèche - plus agréable sur le plan climatique - est moins propice à la découverte des animaux du Serengeti. 

Les températures les plus élevées sont observées entre décembre et février.

En grande saison des pluies, même si les averses ne sont pas réellement torrentielles ni permanentes, elles peuvent rendre un certain nombre de pistes impraticables, c'est pourquoi seuls les 4x4 sont utilisés pour les safaris en Tanzanie.

Les photographes et autres amateurs de lumière éprouveront leurs plus fortes émotions à cette époque : ciels de plomb éclairés en fin d'après midi par une lumière d'orage, luminosité sans égal après l'averse...

Attention, dans le nord du pays, l'altitude moyenne est de 1 500 mètres, les matinées et les soirées peuvent être fraîches. Il peut même faire froid la nuit (particulièrement au cratère du Ngorongoro).

LOGEMENT MONNAIE PHOTOS SAFARI SANTE VEHICULES