Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE CHAUFFEUR - GUIDE CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER LOGEMENT MONNAIE PHOTOS SAFARI SANTE

SANTE



Informations communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment et des recommandations de votre médecin traitant

 

 Important :
 
Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire du pays, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ :

- la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des Affaires étrangères et européennes www.diplomatie.gouv.fr en cliquant ici : Conseils aux voyageurs Kenya, Conseils aux voyageurs Tanzanie.

- le site de l’INVS, ainsi que celui de l’OMS, ou du Ministère de la Santé qui vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays, ou sur les sites de l’Institut Pasteur de Lille et de l’Institut Pasteur de Paris.
 
 
La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique (Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République centrafricaine, Congo, Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tchad, Togo. Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane, Guyana, Panama, Paraguay, Pérou, Surinam, Trinidad et Tobago, Vénézuela), ou pour les personnes qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays.
A noter : En Tanzanie, la preuve de vaccination est exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut éviter des problèmes à l’aéroport mais ne constitue pas une obligatoire légale ou médicale.

La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée si vous prévoyez un voyage au centre et à l’ouest du Kenya (à pratiquer en centres agréés). 
 
Assurez-vous d’être à jour de vos vaccinations habituelles mais aussi de celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
 
Protégez-vous des moustiques : les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées. Emportez des vêtements couvrants et utilisez des répulsifs cutanés.
Pour ce qui est du traitement médicamenteux contre le paludisme, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant.

Evitez les contaminations alimentaires : lavez-vous régulièrement les mains, ne buvez pas l'eau du robinet ni de jus de fruits frais, ne consommez pas de glaces, glaçons, aliments crus ou peu cuits...
 
Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire.
En cas d’urgence médicale vitale en Tanzanie (en dehors de Dar-Es-Salaam et de sa région proche), il est vivement recommandé, si le patient est transportable, de le faire directement évacuer par avion au Kenya ou en Afrique du Sud.
 
VEHICULES VÊTEMENTS