Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE CHAUFFEUR - GUIDE CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER LOGEMENT MONNAIE PHOTOS SAFARI SANTE VEHICULES VÊTEMENTS

VÊTEMENTS



KENYA et TANZANIE


En cours de safaris, il conseillé de porter des vêtements décontractés et amples pendant la journée (T-shirts et  shorts ou pantalons légers par exemple) et de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir ainsi que pour les safaris-photos matinaux. Une veste est également recommandée pour visiter les zones des Hauts Plateaux.

En règle générale, dans les réserves animalières, il est conseillé de porter des vêtements aux couleurs neutres et d'éviter les couleurs vives.

Le Kenya, pays à dominante chrétienne, compte une majorité musulmane sur la côte (plus de 80% de musulmans) et la Tanzanie a une grande population musulmane dans ses zones côtières et sur l'île de Zanzibar. Par conséquent, il est recommandé dans les 2 pays de porter des vêtements “corrects”, qui couvrent surtout les épaules et les genoux.

Ne pas oublier d'emporter : lotion anti-moustiques, chapeau, maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil et jumelles. Un gel desinfectant ou des lingettes sont bien utiles en cours de safari.

En cours de safari la poussière et la terre rouge salissent rapidement les vêtements et les étapes dans les lodges sont souvent trop courtes pour nettoyer ses vêtements le soir pour le lendemain. Prévoyez donc un nombre suffisant de tenues pour être tranquille, en sachant si vous passez 2 nuits au même endroit, qu'il existe des services de blanchisserie efficaces et peu coûteux dans la plupart des lodges et hôtels.

Prévoir impérativement des sacs souples plutôt que des valises en sachant qu'en cas de vols intérieurs dans votre programme, le poids des bagages est limité à 15kg sur les vols domestiques.