Vous êtes ici : Voyages Kenya, Tanzanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT DECALAGE HORAIRE ELECTRICITE FORMALITES

FORMALITES



KENYA


Les ressortissants français qui se rendent au Kenya doivent présenter :

• Un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois à la date d’entrée.
• Un visa, pour un séjour de 90 jours maximum. (*) La demande s’effectue en ligne, sur le site officiel. Le coût est de 51 USD et le délai de délivrance est d’environ une semaine.
• L'original du formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01) pour l'enfant mineur qui voyage sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.

(*) Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents sont dispensés de visa.


TANZANIE


Les ressortissants français qui se rendent en Tanzanie doivent présenter :

• Un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois à la date d’entrée.
• Un visa. La demande s’effectue :
- auprès de l’ambassade de Tanzanie en France.
- en ligne, sur le site officiel de l'immigration (*)
- à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro. Le coût est d’environ 50 USD.
• L'original du formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01) pour l'enfant mineur qui voyage sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.

(*) La nouvelle procédure mise en place aux différents aéroports de Tanzanie est devenue plus restrictive, et entraîne un allongement considérable du temps d'attente à l'aéroport. Nous vous conseillons fortement de faire la demande de E-visa en ligne (comptez entre 3 et 4 semaines pour l'obtention).

Pour toute autre nationalité : nous consulter.

Attention : La réglementation interdisant l'usage de sacs plastiques en Tanzanie est entrée en vigueur le 1er juin 2019. Il est interdit aux étrangers d'emporter dans leurs bagages tous types de sac plastiques, sous peine de sanction pouvant aller jusqu'à 77 € d'amende et 7 jours de prison. Il est toutefois autorisé d'emporter des sacs à fermetures imposés par les compagnies aériennes pour le transport de profuits sanitaires.


Ces formalités vous sont communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment. Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu'à votre départ le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/ ; https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

JOURS FERIES ET FETES LANGUE LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER LOGEMENT MONNAIE PHOTOS SAFARI SANTE VEHICULES